LE FILM

"Kuzola, le Chant des Racines "

Un film de Hugo Bachelet, produit par Couac Productions

SYNOPSIS

Sous l’oeil du réalisateur Hugo Bachelet, la chanteuse d'origine angolaise Lúcia de Carvalho entreprend un voyage dans le monde lusophone pour enregistrer son nouvel album. Mais de Lisbonne à Luanda, de Strasbourg à Salvador de Bahia, 

« J’aime croire que les disques jalonnent la carrière d’un artiste comme autant de photographies, d’instantanés qui en dressent intimement le portrait, et sont le reflet de son âme. Le projet de Lúcia de Carvalho n’y fait pas exception, et ses chansons la racontent mieux que tout. A travers l’enregistrement de son album, en abordant des sujets très personnels, elle a donc réalisé en quelques mois un nouvel autoportrait. C’est de cette période de création toute particulière que j’ai souhaité profiter pour aller à sa rencontre.

Ce qui m’a d’abord frappé chez Lúcia, c’est son sourire permanent. La façon dont elle appréhende les difficultés et la vie en général ne donne aucun indice sur ce qu’elle a pourtant traversé. Mais derrière ce visage lumineux, c’est la quête d’identité très personnelle d’une jeune femme française issue de la diversité qui m’a intrigué.

LE MOT DU RÉALISATEUR, HUGO BECHELET

l’artiste alsacienne par adoption se révèle en quête de sa propre identité. À travers les textes de ses chansons, et au contact de sa famille biologique, Lúcia nous dévoilera son histoire personnelle. Un parcours sincère et touchant qui la pousse à parcourir le monde, avec la musique comme passeport.

Meilleur DocumentaireMeilleur Film Étranger au Festival de Stockholm

"Kuzola, le Chant des Racines", Teaser (Brésil)  VF

Kuzola, le Chant des Racines - bande annonce 

CE QU'EN DISENT LES SPECTATEURS ...

« Superbe film sur le parcours de Lucia de Carvalho et la quête de ses racines ! Elle nous fait voyager de l'Afrique au Brésil, nous fait découvrir des musiciens exceptionnels qui participent à son album. Le parcours bouleversant d'un personnage à la recherche de lui-même, le tout, sublimement filmé. A voir ! »             Nadine C.

« Le film est bouleversant de "vrai" et de "beau". Admirablement tourné et travaillé. Une véritable pépite qui ne peut que nous toucher au plus profond. Je n’ai pas arrêté de pleurer et de sourire. »         Lauriane L.

« Félicitations pour ce magnifique film, plein de pudeur, de douceur, d'optimisme,
de rires et de larmes. Vos images et votre regard sur cette artiste et femme extraordinaire font du bien. Je suis sortie de la projection avec une furieuse envie
de croquer la vie à pleine dents »       
Caroline B.

« Un portrait de femme qui ne renonce jamais, qui surmonte sa mémoire et qui offre le visage sensible de ces êtres en quête de sens. Un documentaire riche qui illustre la multi-culturalité et le besoin de connaître ses origines pour avancer. Une question de regards de soi sur l’autre, de l’autre sur soi, des autres sur nous, de nous sur les autres que le réalisateur traite d'une manière douce et poétique, le tout porté par une musique tantôt émouvante, tantôt joyeuse et métissée. Bravo ! »         Grégory M.

« Un savant cocktail d'images magnifiques, de musiques envoutantes et d'émotions... à voir absolument...sans modération!! »       Philippe B.

« Un film qui invite aux rires, aux larmes et à l'admiration. Super moment et belle découverte artistique. »         Marion B.

LIKEZ / PARTAGEZ NOTRE PAGE    &   SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

Couac Productions

Kuzola - Le Film

  • Wix Facebook page
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • SoundCloud Social Icon